Qui sommes-nous ?

expertise-CE-démarche

Dans un environnement économique et juridique complexe, les représentants du personnel sont les garants du respect des intérêts des salariés et les acteurs du dialogue social. Leur mission est essentielle mais requiert des compétences élargies.

Spécialisé dans l’accompagnement auprès des représentants du personnel depuis 2010, notre cabinet est le partenaire privilégié des élus.

En développant des analyses économiques et sociales rigoureuses et pédagogiques, Metis Expertise apporte aux représentants du personnel les outils indispensables au dialogue social.

Les consultants de Trajectoire Sociale vous accompagnent quant à eux toute l’année pour développer vos compétences et mettre en musique avec vous une démarche tactique auprès de l’employeur.

Metis-Web-Demarche-Schema

Le saviez-vous ? Notre nom guide notre démarche

Ulysse, revenant de la guerre de Troie fait face à de nombreux obstacles. Pour s’en sortir, il fait appel à son intelligence pratique pour déjouer les pièges qui se présentent à lui. Ces astuces caractérisent la Metis d’Ulysse.

La metis, c’est en effet cette catégorie d’intelligence qui mêle à la fois tactique et esprit de finesse. Difficile à caractériser, elle s’oppose à la connaissance théorique, pour se réaliser dans le domaine de l’action.

Dans des situations incertaines, ambiguës, où souvent le rapport de force est défavorable, elle est l’efficacité pratique, l’habileté qui donne le change et provoque la surprise.

Elle permet de se créer des circonstances favorables, de tirer parti de l’événement, d’investir des possibles. Elle est cette agilité de l’esprit à voir juste avec le peu dont on dispose, sans se tromper sur le but à atteindre.